Vous avez peut être déjà remarqué que la poule fait des choses bizarres ? Si elle se déplace sur deux pattes, se roule dans la terre, glousse en mangeant de l’herbe ou se perche pour dormir, je vous rassure : tout cela est normal !

Mais il peut y avoir des comportements plus compliqués à appréhender, qu’on ne peut comprendre que si on se met dans la tête d’une poule !

Par exemple, pour nous, introduire une nouvelle poule dans le poulailler, c’est sympa ! On se dit que nos 3 poules vont adorer une nouvelle compagnie ! Du coup vous n’allez pas comprendre pourquoi vos poules deviennent agressives et martyrisent la nouvelle venue !

Autre exemple : tous les jours, vous ramassez les oeufs mais votre poule décide d’aller pondre ailleurs et cacher ses oeufs. Pourquoi ? Alors que pour vous, c’est plus « sympa » de pondre dans un pondoir ! (vous n’êtes pas une poule)

Derniers exemples : votre poule creuse des trous, vous ne comprendrez pas pourquoi ? Une poule reçoit des coups de becs des autres, pourquoi ce comportement ? Une poule n’arrête pas de couver, comment ça se fait ?

Les poules ont donc certains comportements étranges mais il y a toujours une explication !

Tous les articles qui parlent du comportement de vos poules :

Vous avez une question par rapport à un comportement étrange dans votre poulailler ? Ouvrez un message sur le forum et échangez avec des membres de la communauté Forum Poules > Comportement