1
IDMarket - Poulailler sur pilotis avec pondoir en Bois

IDMarket - Poulailler sur pilotis avec pondoir en Bois

Amazon
79.99
Voir le produit

Cacher les œufs de Pâques dans un poulailler : mauvaise idée !

La tradition de la chasse aux œufs de Pâques est l’activité la plus attendue par les enfants depuis Noel ! Les cloches vont passer et déjà vous vous demandez où vous allez cacher les oeufs de Pâques ce week-end ! Et pourquoi pas dans le poulailler ? Les oeufs ont bien un lien direct avec les poules après tout ! Mauvaise idée ! Dans ce court article, on va voir pourquoi ce serait risquer de cacher ces petits trésors chocolatés dans la maison des poules : ce n’est pas la meilleure cachette pour vos oeufs de Pâques !

Les poules, des animaux curieux et gourmands

Les poules sont des animaux connus pour leur grande curiosité et leur appétit insatiable. En effet, elles passent une bonne partie de leur journée à picorer et gratter le sol à la recherche de nourriture, qu’il s’agisse de graines, d’insectes ou autres petites friandises.

Ainsi, si vous cachez des œufs de Pâques dans un poulailler, il y a de fortes chances que les poules les découvrent rapidement et essaient de les picorer.

Faut il cacher les oeufs de Pâques dans le poulailler

Des œufs de Pâques endommagés voire détruits

Lorsque les poules trouvent quelque chose d’appétissant, elles ne se privent pas de le picorer avec vigueur. Si elles tombent sur un œuf de Pâques en chocolat, elles peuvent facilement le percer ou le briser en quelques coups de bec. Non seulement les œufs seront abîmés, mais ils pourraient également être détruits et donc inutilisables pour la chasse aux œufs. Une fête pour les enfants qui risquent de tourner au drame, sauf si vous arrivez à cacher des oeufs dans le pondoir en fermant la porte automatique du poulailler pour que les poules n’y aillent pas pendant la chasse aux oeufs !

Mes poules pensent que vous aimerez aussi lire ceci :   Quand ramasser les oeufs ?

Le chocolat est dangereux pour les poules

Outre le fait que les poules risquent d’endommager les œufs de Pâques en les picorant, il est important de rappeler que le chocolat est nocif pour les poulettes. Le chocolat est dans le top 5 des aliments interdits pour les poules et ce serait vraiment jouer avec le feu que d’en cacher dans le poulailler ! Pour rappel, le chocolat contient des substances toxiques pour les poules, comme la théobromine et la caféine. Ces éléments peuvent provoquer des troubles cardiaques, nerveux et digestifs chez les volailles.

Ainsi, même si votre poulailler est un lieu qui semble à l’abri des regards et idéal pour dissimuler vos œufs de Pâques, il vaut mieux éviter de les y cacher afin de préserver la santé de vos poules et de ne pas gâcher la traditionnelle chasse aux œufs.

Cependant si vous cachez les oeufs dans le jardin pour éviter les poules justement, faites attention quand même au chien car le chocolat est hautement toxique pour lui aussi !

Oeuf de paques dans le poulailler

D’autres idées de cachette autour du poulailler

Histoire de ne pas finir un article sur ce qu’il est déconseillé de faire, voici quelques idées de cachettes pour les oeufs de Pâques, autour du poulailler ! Si vous ne pouvez pas utiliser le poulailler comme terrain de jeu pour votre chasse aux œufs de Pâques, il existe d’autres alternatives tout aussi amusantes et sécuritaires. Voici quelques idées de cachettes pour surprendre petits et grands :

  • Sous les buissons : Profitez de l’épaisseur des buissons et arbustes pour y glisser discrètement vos œufs. Cela permettra aux enfants de se faufiler et d’explorer pour les dénicher. En plus en avril, les premières tontes n’ont pas encore été faites et des touffes d’herbe bien grasse permettent de cacher parfaitement les oeufs !
  • Dans les jardinières : Si vous disposez de jardinières ou de pots de fleurs, vous pouvez y cacher des œufs en les recouvrant légèrement de terre ou de paillis.
  • Derrière les objets de décoration du jardin : Statues, nains de jardin, fontaines, etc., autant d’éléments qui offrent des cachettes originales pour vos œufs de Pâques.
  • Dans les arbres : Accrochez quelques œufs à l’aide de rubans colorés aux branches basses des arbres. Cela ajoutera un peu de challenge pour les enfants plus grands.
  • Sous les meubles de jardin : Utilisez les chaises, tables et autres éléments de mobilier extérieur pour dissimuler vos œufs et inciter les participants à bien fouiller partout. Vous pouvez bien sur utiliser les jouets des enfants comme la structure en bois, la balançoire, le bac à sable etc….
  • Enfin, si vous avez une serre ou un abri de jardin, c’est un super cachette pour les gros oeufs de Pâques trop faciles à trouver dans le gazon !
Mes poules pensent que vous aimerez aussi lire ceci :   La recette des œufs à la tomate

Et les poules resteront …. derrière le grillage à poule à envier vos enfants courir dans le jardin !!

Finissons par la seule vidéo de poulailler qui pourra cacher vos oeufs de Pâques sans risque pour vos poules !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire