Les mangeoires d’extérieur

Vous débutez en tant qu’éleveur amateur de poules pondeuses ? Abonnez-vous pour recevoir un mail par mois avec des conseils le poulailler !

Les poules ont besoin de manger tout au long de la journée ! Une poule ne mange pas ses 150 grammes de grain/jour en une seule fois. Il faut qu’elle ait accès librement à la mangeoire, pour y picorer les graines ! La mangeoire doit permettre de conserver le grain au sec, il faut soit avoir une mangeoire à l’abris, soit avoir une mangeoire étanche, que l’on peut mettre à l’extérieur du poulailler. Pourquoi avoir une mangeoire d’extérieure ? Découvrez des exemples de mangeoires à laisser dehors

Pourquoi une mangeoire d’extérieur ?

On insiste : votre grain doit toujours être au sec ! En partant de là, c’est vrai qu’il est plus logique d’imaginer sa mangeoire à l’intérieur du poulailler. Mais on peut aussi imaginer que la mangeoire reste dehors : on parlera alors de mangeoire étanche, ou encore mangeoire d’extérieur ! Pourquoi avoir besoin de laisser sa mangeoire en extérieure

mangeoire exterieur
Cette mangeoire d’extérieur n’est pas « anti-gaspillage »

Pourquoi une mangeoire dehors ?

  • Le poulailler est trop petit et vous souhaitez que l’espace soit réservé au repos des poules ou à la ponte
  • La mangeoire à l’intérieur du poulailler peut attirer les bêtes. Si vous n’avez pas de mangeoires antigaspillages, ce qui est le cas des mangeoires en plastique en général, alors des rats ou des oiseaux peuvent venir ! On vous conseille d’acheter une mangeoire anti volatiles, qui sont accessibles uniquement grâce à une trappe actionnée par le poids de vos poules.
  • Mettre votre mangeoire à l’intérieur du poulailler vous obligerait à rentrer dans le poulailler, et vous n’avez pas forcément envie le matin avant de partir au travail (on peut comprendre) !

Caractéristiques des mangeoires d’extérieur

  • Elles sont étanches, c’est la règle n°1 et souvent sont équipées d’un auvent anti-pluie, pour que les poules puissent picorer en restant au sec.
  • Elles sont galvanisées, pour résister aux intempéries.
  • Elles sont en général antigaspillages (équipées d’un mécanisme permettant seulement à vos poules d’accéder au grain)
  • Elles ont en général une grande contenance (de 10 à 20 kg), vous pourrez donc avoir une plus grande autonomie

Voici les 3 meilleures ventes de mangeoires d’extérieur du moment !

Promo
1
31CZdLV4dFL. SL160

LUCOG Aimant Stick Tool pour 3D Magnetic Cat Eye Gel Magic Nail Art Manucure One Line Health and Beauty Nail Art

amazon
14.50 € 0.01

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*