1
IDMarket - Poulailler sur pilotis avec pondoir en Bois

IDMarket - Poulailler sur pilotis avec pondoir en Bois

Amazon
109.99
Voir le produit

Comment vider un œuf sans casser la coquille ?

Dans cet article, nous allons explorer les nombreuses façons de vider un œuf sans casser la coquille. Nous verrons également ce que vous pouvez faire avec un œuf fêlé et comment déterminer si vos œufs sont frais ou non. Il convient de noter que ces méthodes ne conviennent pas forcément à tout le monde, certaines personnes ayant réussi alors que d’autres ont eu des difficultés à suivre ces techniques. Il est important de se rappeler qu’il est impossible de garantir le succès d’une opération consistant à vider un œuf sans casser la coquille, car de nombreux facteurs entrent en jeu, comme les différents types d’œufs, la qualité du couteau utilisé, la conservation des œufs, etc…

Comment vider un œuf sans casser la coquille : toutes les étapes

Rien de mieux qu’une vidéo pour comprendre comment vider un oeuf sans le casser, et les explications texte en dessous

Etape 1 : mettre du ruban adhésif sur les deux bouts de l’œuf

Pour éviter que la coquille ne se brise lorsque vous y faites un trou, placez un petit morceau de ruban adhésif sur le dessus et un autre sur le dessous.

Etape 2 : percer un petit trou avec une punaise ou une aiguille sur le premier côté

Pousser délicatement la pointe d’une punaise ou d’une aiguille à pointe épaisse à travers le ruban adhésif et dans la partie supérieure de l’œuf. Faire tourner la punaise ou l’aiguille dans la coquille pour élargir le trou. Celui-ci doit faire environ 3 mm une fois qu’il a été percé.

Etape 3 : percer un petit trou avec une punaise ou une aiguille sur le deuxième côté

Répéter l’étape 3 sur l’autre côté en veillant à faire un trou légèrement plus grand que l’autre.

Mes poules pensent que vous aimerez aussi lire ceci :   Oeuf avec une odeur : pourquoi il sent mauvais ?

Etape 4 : Insérer une tige dans un des trous et l’agiter

Briser le jaune d’œuf en insérant un trombone dans l’un des trous pour créer une tige droite. Insérer dans le trou du haut ou du bas et secouer dans tous les sens comme si vous mélangez l’intérieur d’un œuf. Si vous n’avez pas de trombone sous la main, vous pouvez aussi bien utiliser un cure dent ou un fil de fer métallique.

Etape 5 : souffler par le plus petit des deux trous

Placer votre bouche sur le dessus de l’œuf, juste au-dessus du trou. Inspirer par le nez, puis souffler fortement par la bouche pour faire entrer l’air dans l’œuf. Au fur et à mesure du souffle, le jaune d’œuf s’écoule par le fond de la coquille.

Etape 6 : rincer la coquille vide et laisser-la sécher pendant une nuit

Pour retirer le jaune d’œuf restant, passer délicatement la coquille sous l’eau. Faire en suite tremper l’œuf dans un bol rempli d’eau chaude pendant 10 à 15 minutes. Laisser sécher la coquille sur une serviette pendant au minimum une nuit.

Retrouvez sur notre site tout ce qu’il faut savoir sur les œufs et la cuisson des œufs comme par exemple le temps de cuisson des œufs à la coque ou encore la recette des œufs au lait. Bonne lecture.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire