Piège à poux rouges en papier roulé

Vous débutez en tant qu’éleveur amateur de poules pondeuses ? Abonnez-vous pour recevoir un mail par mois avec des conseils le poulailler !

Le piège à poux que nous vous proposons de fabriquer ici ne va pas détruire la colonie de poux. Simplement, les poux vont l’utiliser comme refuge, et il vous sera très facile de le récupérer, l’ouvrir et le brûler si nécessaire. Voici une méthode simple pour fabriquer un piège à poux en 3 minutes montre en main, pour quelques centimes d’euros (le prix des deux riselans).

  • Conserver des emballages de paquets de gâteaux. Il y a souvent à l’intérieur des morceaux de papiers à vagues, qui permettent de protéger les gâteaux
  • Trouvez une paire de ciseaux et deux riselans

  • Découpez une bande de papier et roulez-la sur elle même. Cela formera un tube que vous pourrez serrez sur les extrémités avec un riselan.

Placez le ou les tubes dans votre poulailler, juste en dessous des perchoirs. Rappelons-le, les poux rouges se laissent tomber du toit pour aller se ravitailler sur les poules la nuit. Une fois rassasiés, ils cherchent la cachette la plus proche des poules. Un abri tel que celui ci est idéal juste sous le perchoir.

Après un ou deux jours, relevez vos pièges et regardez si des poux sont à l’intérieur. Si c’est le cas, brûlez directement votre piège !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*