1
IDMarket - Poulailler sur pilotis avec pondoir en Bois

IDMarket - Poulailler sur pilotis avec pondoir en Bois

Amazon
79.99
Voir le produit

Chandeleur : la recette de la pâte à crêpes aux œufs frais

La Chandeleur arrive à grand pas. C’est une fête chrétienne qui célèbre la présentation de Jésus au temple. Mais il est également connu comme le jour des crêpes dans certaines parties du monde, car il est traditionnel de manger des crêpes ce jour-là. Voici une recette de pâte à crêpes faite avec des œufs frais qui ravira toute la famille.

Quelle est la date de la Chandeleur ?

La Chandeleur est une importante fête chrétienne célébrée chaque année le 2 Février. Elle tombe toujours à cette date car elle est tout le temps fêtée 40 jours après Noël. Cette fête marque la présentation de Jésus au Temple et est également connue comme la fête de la purification de la Vierge Marie.

Commençons avec une vidéo de la recette de la pate à crêpes de Philippe Etchebest !

Pourquoi fait-on des crêpes à la Chandeleur ?

La Chandeleur est donc une fête chrétienne qui célèbre la présentation de Jésus au Temple. Dans de nombreux pays, la Chandeleur est également célébrée comme un jour où l’on fait des crêpes. Il existe de nombreuses explications différentes de la préparation des crêpes à la Chandeleur, mais l’une des plus populaires est que les crêpes représentent la neige sur le sol. La crêpe est l’aliment de prédilection car elle est levée, ce qui représente l’arrivée du printemps, et aussi parce qu’elle a une forme ronde qui symbolise le soleil. Dans certains endroits, la tradition veut que l’on partage ses crêpes avec des voisins, des parents ou des passants afin de porter chance à son foyer pour le printemps.

Mes poules pensent que vous aimerez aussi lire ceci :   Comment conserver ses oeufs ?

La recette de la pâte à crêpes aux œufs frais

Les crêpes sont un délicieux aliment pour le petit-déjeuner ou le goûter que l’on peut déguster tous les jours de l’année. Elles sont particulièrement appréciées à la Chandeleur, qui est célébrée le 2 février. Pour préparer des crêpes voici la recette à suivre.

🛒 Les ingrédients nécessaire pour 4 personnes

  • 250 g de farine
  • 4 œufs
  • 1/2 litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 cas de sucre semoule
  • 50 g de beurre fondu

🥣 Le déroulé de la recette

1Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et le sucre
2Faites un trou au milieu et ajoutez les œufs un par un
3Le mélange doit se faire doucement au début et lorsque la pâte commence à épaissir vous pouvez ajouter petit à petit le lait froid
4Lorsque tout le lait a été mélangé vous devriez obtenir une pâte plutôt fluide. Si elle est trop épaisse, nous vous conseillons d’ajoutez un peu de lait supplémentaire
5Ensuite, ajoutez le beurre fondu refroidi et mélangez bien
6Vous pouvez ensuite passer à l’étape de la cuisson des crêpes

🥞 La cuisson des crêpes

Chauffez la poêle et faites cuire les crêpes à feu moyen (légèrement huilée si votre poêle à crêpes n’est pas antiadhésive). Pour ce faire, versez une petite quantité de pâte dans la poêle et faites-la tourner pour recouvrir toute la surface. Lorsque la crêpe est d’une couleur légèrement dorée, il est temps de la retourner. Vous n’avez plus qu’à laisser cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête à être dégustée. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Servez avec vos garnitures préférées, comme du sirop d’érable, des fruits ou de la crème fouettée.

Rate this post

Laisser un commentaire