Fabriquer un piège à poux rouges

Vous débutez en tant qu’éleveur amateur de poules pondeuses ? Abonnez-vous pour recevoir un mail par mois avec des conseils le poulailler !

Vos poules ont un comportement bizarre ? Elles ont réduit la ponte ? Elles se grattent sans cesse ? Vous avez peut être des poux rouges dans votre poulailler. Pour le savoir, il faudrait aller avec une lampe frontale en pleine nuit dans votre poulailler et vérifier que celui ci ne grouille pas de poux. Vous avez essayé de laisser tourner en boucle pendant plusieurs jours un CD d’Enrico Macia mais ça ne suffit pas à les faire fuir ? Et oui, les poux sont des petites bêtes coriaces ! Une autre solution est de placer un piège à poux dans votre poulailler. Ce piège vous permettra à la fois de constater le niveau d’infestation de poux mais aussi réduire cette colonie de squatteurs suceurs de sang ! Voyons comment faire avec simplement un rouleau de sopalin ou une planchette sous les perchoirs

Voici plusieurs idées de pièges à poux que vous pouvez fabriquer facilement à domicile gratuitement. Déjà avant de commencer, notez bien qu’il faut nettoyer son poulailler régulièrement pour ne pas qu’une situation se dégrade. Les poux se développent parce que leur environnement le permet !

Piège 1 : avec des emballages de papier de gâteaux

Roulez le papier sur lui-même et accrochez le avec des riselans. Jetez le piège dans le poulailler à proximité des perchoirs.

piege2

Piège 2 : une cavité sous les perchoirs

Avec deux chutes de bois ou de cartons créez une cavité sous le perchoir, qui donnera envie aux poux de venir s’y réfugier

piege1

Nous posterons au fur et à mesure les nouvelles idées de pièges à poux que nous aurons. N’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire, si vous souhaitez que nous partagions vos astuces, nous pouvons rédiger un tutoriel après l’avoir testé.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*