Poulailler FeelGoodUK 5

Ce poulailler est de la même série que le FeelGoodUK 10 mais celui ci se prédestine à des élevages plus petits de 4 à 5 poules. Découvrez notre présentation de ce poulailler en bois, vraiment pas cher et qui vous permettra d’élever vos poules en leur proposant une habitation sûre ! Corrigeons tout de suite, le produit annonce de la place pour 4 à 5 poules mais il faut plutôt l’estimer comme un habitat confortable pour 3 poules.

poulailler FeelGoodUK-5

Tailles, dimensions

  • Hauteur : 1 mètre du sol au point le plus haut du toit
  • Largeur : 95 cm (largeur des deux pondoirs, donc 45 cm de largeur par pondoir)
  • Longueur : 1,75 m (poulailler + espace grillagé extérieur)

Caractéristiques

Ce poulailler pour 5 poules dispose :

  • d’une porte coulissante en bois qui permet d’accéder avec une rampe à l’espace sous le poulailler (grillagé). C’est un petit SAS protégé de l’extérieur, qui permet à vos poules d’aller dehors en toute sécurité
  • d »un pondoir séparé en deux par un panneau pour que vos poules puissent pondre. Une trappe permet d’accéder à l’intérieur des pondoirs pour ramasser les oeufs.
  • d’un tiroir à déjections qui se coulisse depuis l’extérieur, pour nettoyer le poulailler facilement : le tiroir est conçu en acier galvanisé !
  • d’une porte grillagée pour ouvrir la porte à vos poules ou aller remplir la mangeoire
  • d’une petite porte qui permet d’accéder à l’intérieur du poulailler, dans l’espace avec les deux perchoirs.

Bilan du test : notre avis sur le poulailler FeelGoodUK 5

C’est le genre de poulailler que vous achèterez 400 euros en magasin ! Le montage est très facile, le bois est de qualité

Il est annoncé pour 4 ou 5 poules mais il est clairement trop petit pour que les volailles se sentent bien à 5 dedans sans un espace extérieur à coté. Même si le conditionnement est parfait et que le produit est traité, on vous conseille d’ajouter une couche d’huile de lin dessus pour le protéger des intempéries.

Vous débutez en tant qu’éleveur amateur de poules pondeuses ? Abonnez-vous pour recevoir un mail par mois avec des conseils le poulailler !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*