Avoir des poules… Forums Comportement bizarre Poule bizarre…

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8057 Répondre
    Ascha
    Invité

    Bonjour à tous,

    Nous possédons dans notre petit jardin deux poules Sussex. Elles sont plutôt craintives et ne se laissent pas vraiment approcher (elles ont pourtant l’habitude de nous vois vaquer à nos occupations dans le jardin), mais si la première est plus téméraire, vient prendre de la nourriture dans la main, et a commencé à pondre depuis une semaine (de petits œufs de 42 grammes pour le moment), sa copine a un comportement bien différent.

    En effet, celle-ci est beaucoup plus farouche et ne se laisse pas du tout approcher, pas plus qu’elle ne mange les friandises que nous lui lançons. Du moins, elle ne les mange pas quand nous la regardons, mais dès que nous avons le dos tourné, elle ne se gêne pas ! Elle semble également très territoriale, et chasse tous les oiseaux du jardin. Nous avons fini par nous dire que c’était simplement sa personnalité.

    Ce qui m’inquiète chez elle ? Premièrement, cet aspect farouche. Je me demande si elle se sent bien chez nous, si elle n’est pas trop stressée, bref, si tout va bien.

    Deuxièmement, il lui arrive d’ouvrir le bec comme pour régurgiter par moment. Une petite recherche Google m’ayant fait froid dans le dis quant à toutes les horreurs que cela pouvait impliquer, j’ai bien observé son comportement, mais elle semble en pleine forme : elle ne fait cela que de temps en temps, elle prend des bains de soleil et de poussière, elle mange bien et boit bien, poursuit les mouches pour les gober en vol, etc. Dois-je donc m’inquiéter ?

    Troisièmement, sa crête et ses barbillons semblent beaucoup moins développés que ceux de sa copine (qui, pour le coup, en a des énormes et vraiment très rouges), et plus pâles. Est-ce normal ? Peut-être est-elle plus jeune, ou bien cela varie d’un individu à l’autre ?

    Et enfin, elle ne pond pas ! Nous avons pris les deux poules dans le même élevage, spécialisé dans les poules pondeuses et d’ornement, selon plusieurs recommandations. Elles étaient âgées d’environ 6 mois d’après l’éleveur, qui nous a prévenus de leur laisser un délai de 15 jours avant de les voir pondre, le temps qu’elles s’adaptent à leur nouvelle maison. La première Sussex s’est mise à pondre deux semaines et demi après son arrivée, mais la deuxième toujours rien après presque un mois (et une semaine après sa comparse).

    Tout ce long texte pour en arriver à LA question de la mère poule inquiète : pensez-vous que tout va bien ? Quelles peuvent être les raisons du comportement de ma poule ? Est-elle heureuse ? Finira-t-elle par pondre ?

    En vous remerciant par avance au temps que vous consacrerez à mon message.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Poule bizarre…
Vos informations :