- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Sophia GuichardInvité
Bonsoir à tous,
Après une semaine de recherche et de traitements naturels en tout genre, je me tourne vers vous en espérant que mon cas poulette ne soit pas le premier…
Je vous expose la situation : mercredi dernier (il y a donc 7j) une de mes trois poules rousses se déplace soudainement comme un pingouin, queue basse qui traîne au sol, dos droit. Branle-bas de combat, on l’isole pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et éviter une éventuelle contamination. Pendant 48h, elle mange, elle boit, elle pond, pas de poux, pas de diarrhées, crête rouge… Son comportement est « normal » si on écarte cette queue basse… On la remet avec les copines (après désinfection et nettoyage complet du poulailler), toutes trois sont traitées pour les vers et les parasites… Depuis le week-end, sa queue « remonte » et elle se tient un peu plus « normalement » en marchant mais à l’arrêt elle se remet en pingouin ou s’allonge; elle semble toujours gênée au niveau du cucul…
Avant-hier, nettoyage des plumes sales à l’eau chaude et examen du cloaque : pas d’excroissance, pas de blessure, pas de parasites, pas de prolapsus, ponte quotidienne… elle s’est super détendue pendant le lavage et n’a pas semblée souffrir…
Je suis à court d’idées… Auriez-vous des pistes ?Merci par avance, Sophia
CélineInvitéBonsoir,
Je viens prendre des nouvelles de votre poule. En effet, l’une de nos rousses a le même problème et nous cherchons sur le net une explication. Je vois qu’il n’y a pas eu de réponse à votre message… -
AuteurMessages