Poulailler pour 8 à 10 poules

Vous débutez en tant qu’éleveur amateur de poules pondeuses ? Abonnez-vous pour recevoir un mail par mois avec des conseils le poulailler !

Quand on arrive à un élevage de 10 poules, il est souvent plus rapide et pratique de construire son poulailler en dur, sur une dalle béton. Cependant, il est encore possible de trouver des poulaillers en bois à construire pour 8 à 10 poules.

On compte toujours 50 cm² par poulette, ce n’est pas forcément la peine de prendre une poulailler XXL mais au moins un poulailler de la tranche 6 à 8 poules. Le plus important c’est de nettoyer régulièrement l’intérieur, car à 8 ou 10 poules, les parasites vont proliférer plus vite et le poulailler va se salir 3 à 4 fois plus vite que pour 3 poules !

Découvrez ci dessous des exemples de poulaillers pour 8-10 poules

Modèles de poulaillers pour 8 à 10 poules

Voici des modèles de poulaillers pour 8 à 10 poules

anti renard cocoon

Poulailler anti-renard de Cocoon

Acheter un poulailler qui soit parfaitement sécurisé pour les poules peut être un vrai casse-tête. Parmi les différents modèles qui se trouvent actuellement sur le marché, vous pouvez vous perdre…
Lire la suite
poulailler chalet B07RML3TBN

IDMarket – Poulailler Chalet

Mais qui a dit que les poules n’avaient pas le droit de vivre dans un chalet ? IDMarket vous propose un poulailler fait entièrement en bois, rien de mieux pour apporter…
Lire la suite
chicken coops imperial B00N500YOE

Chicken Coops Imperial

Dimensions (avec nichoir) : 150cm(L)x 100cm(P)x 96cm(H). Fabriqué en bois traité avec un produit non toxique pour les animaux. Durée de vie excellente. Entièrement à l’épreuve des renards. Tiroir à…
Lire la suite
Eggshell Windsor B00B18Q0RM

Eggshell Windsor Anti-renards

Avec grillage soudé et enduit de 3 mm 100 % anti-renards. Toit ouvrant pour un accès et un nettoyage faciles. Convient pour 4 gros oiseaux, 5 oiseaux standard ou 8 poules naines.
Lire la suite

A propos Jérémy 202 Articles
Eleveur amateur de poules, fan de jardin, de nature et de poules !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*