Monter la porte automatique sur le poulailler CUBE

L’été dernier, j’avais installé la porte automatique Omlet sur mon poulailler en bois. Pour le plus grand bonheur de mes poules, c’est désormais le poulailler CUBE qui trône fièrement au milieu du poulailler : ce poulailler présente plein d’avantages pour le confort et la sécurité des poules, dont le fait de pouvoir fixer la porte automatique directement dessus. Voici un petit tuto pour monter la porte automatique sur le poulailler CUBE (sans bidouillage) avec 4 visses simplement.

Redécouvrez ici mon tuto de présentation de CUBE

Installer la porte, c’est prévu sur CUBE

Contrairement au poulailler Eglu Go UP, Omlet à tout prévu sur le CUBE : il est possible d’installer la porte directement à l’intérieur du poulailler, sans démonter la façade ou la porte existante du poulailler, c’est vraiment pratique : je ne reprends pas le tutoriel au début car tout est déjà ici : il faut calibrer la porte et assembler quelques pièces avant de la fixer sur le Eglu CUBE : https://mes-poules.com/poulailler/la-porte-de-poulailler-automatique-de-omlet

Bénéficiez d’une réduction de 10% pour toute commande passée sur OMLET avec le code promo « mespoules ». Valable bien sûr pour la porte automatique OMLET.

Sur le modèle plus petit (le Eglu Go UP), il n’y avait pas cette option, ce qui pousse les éleveurs à mettre la porte automatique sur l’enclos (le grillage) : pour moi ça n’a pas de sens car la porte est un moyen de mettre les poules en sécurité mais aussi isoler du froid l’hiver.

Pour commencer, enlevez le toit de votre poulailler CUBE (ce sera obligatoire pour fixer la pièce qui permettra de visser le boitier de controle à l’extérieur) et ce sera plus confortable pour bricoler : seulement 4 visses à enlever, pas besoin de démonter les plaques complètement !

J’espère que vous avez gardé toutes les pièces qui vous ont été livrées avec la porte, car certaines servaient à adapter la porte pour l’enclos, d’autres le poulailler en bois et d’autres encore pour le CUBE !

Le montage

D’abord il faut prendre ces 4 petites pièces et les visser à l’intérieur du CUBE, aux emplacements prévus :

Bénéficiez d’une réduction de 10% pour toute commande passée sur OMLET avec le code promo « mespoules ». Valable bien sûr pour la porte automatique OMLET.

C’est le pas de visse qui va permettre de venir fixer la porte à chaque coin : je le répète, c’est à l’intérieur du poulailler sur le nouveau modèle CUBE !

Ensuite, sur les deux pas de visse du bas, il faut venir visser cette pièce, qui servira à soutenir la porte.

Sur les deux pas de visses du haut, il faut venir serrer la porte avec les deux grandes visses !

Voila, la porte est montée, maintenant il faut passer les câbles et fixer le boitier à l’extérieur !

Il faut juste faire attention de passer les fils en haut, vous verrez qu’il y a un espace libre, qui permet de ventiler le poulailler par le haut et par lequel les fils ont assez de place pour passer ! Faites attention de ne pas les coincer dans le coin

Avant de remonter le toit, il faut penser à glisser cette pièce dans le coin, qui servira à supporter le boitier de contrôle de la porte automatique. Si vous voyez que j’ai deux fils, ne vous inquiétez pas, c’est juste que j’ai installé la lampe de poulailler en même temps !

Branchez le câble de la porte sur la bonne cosse puis revissez le boitier sur le support, en prenant soin de ne pas coincer le câble et de le sectionner. Il y a une petite mousse sur le bas du boitier pour passer les deux cables

Petite chose importante à ne pas oublier avant de remettre le bac à déjection et les perchoirs ! Cette petite pièce ci dessous doit être décalée, vous devez la visser dans le 1

En effet, la porte a pris une épaisseur supplémentaire dans le poulailler, il faut donc penser à mettre cette cale plus en arrière, elle sert à caler les perchoirs

Vous pouvez remonter le toit ainsi que le bac à déjections et finaliser les réglages de votre porte automatique, comme dans ce tutoriel (soit en fonction de la luminosité, soit à une heure fixe, soit manuellement)

Vue de l’extérieur, ça donne ça : la porte d’origine reste, ce qui fait une double porte !

C’est plutôt malin en cas de problème avec la porte automatique ou une envie de la démonter : votre poulailler d’origine CUBE lui ne bouge pas !

Retrouvez ici le manuel d’instruction de la porte automatique OMLET pour la fixer sur le CUBE (version 1 ou 2, sur l’enclos ou sur un poulailler en bois lambda). Cliquez ici pour télécharger la notice (PDF)

Bénéficiez d’une réduction de 10% pour toute commande passée sur OMLET avec le code promo « mespoules ». Valable bien sûr pour la porte automatique OMLET.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*