Fabriquer un piège à poux rouges

Vos poules ont un comportement bizarre ? Elles ont réduit la ponte ? Elles se grattent sans cesse ? Vous avez peut être des poux rouges dans votre poulailler. Pour le savoir, il faudrait aller avec une lampe frontale en pleine nuit dans votre poulailler et vérifier que celui ci ne grouille pas de poux. Vous avez essayé de laisser tourner en boucle pendant plusieurs jours un CD d’Enrico Macia mais ça ne suffit pas à les faire fuir ? Et oui, les poux sont des petites bêtes coriaces ! Une autre solution est de placer un piège à poux dans votre poulailler. Ce piège vous permettra à la fois de constater le niveau d’infestation de poux mais aussi réduire cette colonie de squatteurs suceurs de sang ! Voyons comment faire avec simplement un rouleau de sopalin ou une planchette sous les perchoirs

Voici plusieurs idées de pièges à poux que vous pouvez fabriquer facilement à domicile gratuitement. Déjà avant de commencer, notez bien qu’il faut nettoyer son poulailler régulièrement pour ne pas qu’une situation se dégrade. Les poux se développent parce que leur environnement le permet !

Piège 1 : avec des emballages de papier de gâteaux

Roulez le papier sur lui-même et accrochez le avec des riselans. Jetez le piège dans le poulailler à proximité des perchoirs.

piege2

Piège 2 : une cavité sous les perchoirs

Avec deux chutes de bois ou de cartons créez une cavité sous le perchoir, qui donnera envie aux poux de venir s’y réfugier

piege1

Nous posterons au fur et à mesure les nouvelles idées de pièges à poux que nous aurons. N’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire, si vous souhaitez que nous partagions vos astuces, nous pouvons rédiger un tutoriel après l’avoir testé.

2 réflexions au sujet de “Fabriquer un piège à poux rouges”

  1. Bonjour, j’ai eu des poux rouges en très grand nombre et je les ai éliminé en enveloppant le perchoir d’un morceau de couverture polaire mais à défaire tous les matins pour éliminer les poux dans l’eau bouillante avec les morceaux de couverture et les remettre tous les jours au soir. Je mettais aussi sur murs en bois du collant double face qui était vraiment éfficace mais à décoller tous les jours aussi et bruler le tout avec les poux rouges dessus donc. Il faut bien évidemment, en remettre chaque jour. S’il y a beaucoup de poux, ça sera long à eradiquer, j’en sais quelques chose pour l’avoir vécu, mais on arrive un jour où il n’y a plus de poux. Je surveille aussi s’il en revient avec des morceaux de chiffon épinglés sur le bois du poulailler un peu partout et bruler les chiffons qui sont infestés.

    Répondre

Laisser un commentaire